La première étape du concours pour pourvoir un poste vacant de fonctionnaire de toute catégorie (« A », « B », « B ») consiste à réussir des tests.
Les questions du test sont divisées en quatre sections :
I. Constitution de l'Ukraine (180 questions) ;
II. Loi ukrainienne « sur la fonction publique » (126 questions) ;
III. Loi ukrainienne « sur la prévention de la corruption » (107 questions) ;
IV. Législation spéciale (lois de l'Ukraine « sur le Cabinet des ministres de l'Ukraine », « sur les organes centraux du pouvoir exécutif », « sur les services administratifs », « sur les administrations locales de l'État », « sur les recours des citoyens », « sur l'accès aux services publics »). informations", "Sur les principes de prévention et de lutte contre la discrimination en Ukraine", "Sur la garantie de l'égalité des droits et des chances des femmes et des hommes", Convention relative aux droits des personnes handicapées, Code budgétaire de l'Ukraine et Code des impôts de l'Ukraine) ( 182 questions).
Un total de 595 questions.
Il s'agit d'une application éducative qui contient une liste à jour de toutes les questions du test avec options de réponse, qui a été approuvée par l'arrêté de l'Agence nationale de l'Ukraine pour les questions de fonction publique du 30 août 2017 n° 178 (tel que modifié par (Agence nationale de la fonction publique d'Ukraine n° 30-21 du 24 février 2021). J'ai également ajouté 3 questions qui ne figurent pas dans la liste, mais qui se sont rencontrées lors de l'examen.
La demande ne représente pas une institution gouvernementale.
Source d'informations gouvernementales : https://nads.gov.ua/npas/pro-vnesennya-zmin-do-nakazu-nads-vid-30-serpnya-2017-roku-178
Grâce à l'application, vous pouvez passer un test d'essai en toute autonomie un certain nombre de fois pour vous préparer aux concours. Les questions du test 40 sont formées de manière aléatoire à partir de chaque section et de telle manière qu'elles ne sont pas répétées des tests précédents jusqu'à ce qu'elles soient toutes prises en compte. De plus, les questions pour lesquelles des erreurs ont été commises dans les réponses sont corrigées et c'est sur elles que vous pouvez en plus repasser le test pour vous autocontrôler.
Sur la page de formation, vous pouvez activer la voix off du texte qui, grâce à la synthèse vocale, permet de lire à haute voix les questions et réponses du test. Cela permet d'écouter et de mémoriser des tests, par exemple, en portant des écouteurs dans les transports en commun pour se rendre au travail ou simplement en marchant ou en courant.
Le programme fonctionne hors ligne, vous n'avez donc pas besoin d'une connexion Internet pour étudier dans le programme ou passer des tests.
Le site est disponible sur https://testds.com.ua où vous pouvez également consulter les bonnes réponses et passer un test d'essai gratuitement.